top of page

Louise Lévêque
metteur en scène

Elle travaille la frontière du réel et du poétique comme espace d’imaginaire et de liberté impliquant le public, co-auteur de l’œuvre qui se joue. Elle investit différents champs disciplinaires (littérature, musique, performance, magie, arts plastiques) et à s’entourer d’experts en fonction des projets. Elle a collaboré notamment avec la compagnie de magie nouvelle 14:20, le compositeur de musique concrète et acousmatique Eric Broitmann, le collectif Les Vibrants Défricheurs et le collectif aïeaïeaïe

MH DSCF9499_edited.jpg

Jean-Pierre Becker
comédien

Formé au Conservatoire national supérieur d’art dramatique, il participe à plus de quatre-vingts spectacles au théâtre, notamment mis en scène par Pierre Vial, André Engel, Jean-Luc Lagarce, Daniel Mesguich, Philippe Adrien, Thierry de Peretti. Il joue Molière, Shakespeare, Strindberg, Fassbinder…
Il joue dans de nombreuses fictions à la télévision et au cinéma, sous la direction de Jean-Pierre Jeunet, Jacques Rivette, Jean-Jacques Beineix, Bertrand Blier, Frédéric Schoendoerffer…

Pour la radio, il travaille avec Jacques Taroni, Claude Guerre, Michel Sidoroff.

En 2020, avec Vivre dans le feu,  il est Yvon Kader dans KAOS .

Marion David
danseuse, comédienne

Elle découvre tout d’abord la danse traditionnelle et le modern-jazz, puis rentre au conservatoire de La Roche-sur-Yon en danse contemporaine et classique à l'âge de 16 ans.
Après avoir suivi un cycle d'enseignement préprofessionnel au CRR de Poitiers, elle poursuit sa formation au Trinity Laban Conservatoire of Music and Dance de Londres où elle obtient en 2014 son diplôme de danseuse pro

fessionnelle en danse contemporaine.
Depuis 2016, elle danse pour la compagnie danse louis barreau.
En 2019, elle rejoint l'équipe de la Bibliothèque vivante de Vivre dans le feu avec L'Appel de la forêt.

Marie-Bénédicte Cazeneuve
comédienne

Elle suit une formation théâtrale auprès de Béatrice Brout et à Berlin, à la Schaubühne.Elle débute au cinéma en 2008 sous la direction de Cécile Bicler et d’Hervé Coqueret, et collabore avec des artistes plasticiens à Berlin et en France. En 2013, elle présente Partitions performances, de Julie Vayssière à la Fondation Ricard. En août 2013, elle joue dans Je veux tout le temps mourir au moins j'y arrive à chaque fois de Mr X et Mr J pour Fanadeep au Festival In du Festival d’Aurillac. Elle développe son travail corporel avec le chorégraphe David Wampach dans Urge, présentée en juin 2015 au Festival Montpellier Danse. Elle poursuit sa collaboration de performeuse auprès de plasticiens-metteurs en scène, tels que Cécile Bicler, Cécile Paris ou encore Bettina Atala.

Elisabeth Tamaris
comédienne

 

Après une longue fréquentation des textes du répertoire - Sophocle, Racine, Corneille, Molière, mais aussi Strindberg, Ibsen, Pirandello, Zweig, Claudel, Beckett, Bernanos, Thomas Bernhard, sous la direction, de Jacques Lacarrière, Jean Gillibert, Henri Ronse, Stuart Seide, Jean Bollery, Michael Lonsdale ou Jean-Pierre Blachon, elle s’est consacrée à la transmission, en dirigeant la classe d’art dramatique du Conservatoire du 8ème arrondissement de Paris. 

Elle a participé à de nombreuses émissions pour France Culture et tourné avec Robert Mazoyer, Stephane Bertin, Ariane Mnouchkine ou Bernard Favre pour la télévision ou le cinéma.

IMG_3651_edited.jpg

Maruska Le Moing
comédienne 

Diplômée de l'ESSEC, d'histoire de l'art et de psychologie, elle se forme au chant lyrique à l’École Normale de Musique de Paris. En parallèle, elle suit une formation de théâtre à l’École Jacques Lecoq.

Dans le répertoire de l’opérette, elle est Elisa dans La Fiancée du Scaphandrier de Claude Terrasse, Pomme d'api, dans l'opérette d'Offenbach.  Elle interprète Donna Elvira dans Don Giovanni pour les Escales Lyriques (mes : P.E. Fourny) et Dorabella dans Cosi fan tutte (mes : Alan Picol).
Maruska travaille avec deux compagnies de cirque contemporain : la compagnie Bivouac et la compagnie Les Mangeurs de cercles.

Elle rencontre Louise Lévêque à l’occasion de Youkali, spectacle lyrique et théâtral.

En 2022, elle publie son premier roman chez Gallimard

IMG_3516_edited.jpg

Carol Cadhillac
scénographe

Après avoir suivi la formation de l’ERAC, il participe à de nombreux projets comme comédien. Il travaille notamment avec Volodia Serre, Laurent Delvert, Paul Golub, Kevin Keiss, la compagnie Arketal, le Théâtre du Rivage et le collectif Aie Aie Aie.
Il explore différentes manières de raconter sur le plateau, que ce soit par la musique, la marionnette, les objets ou le jeu.

Fils de sculpteur, il est depuis son enfance sensible à la matière et à l’espace. Il se forme en autodidacte à la menuiserie et à l’ébénisterie, et se passionne pour la fabrication de meubles. C’est tout naturellement qu'il décide de relier ses deux centres d’intérêts, le théâtre et la construction, et qu’il commence à explorer la scénographie.

 

Lucille Iosub
créatrice lumière

Durant deux années, Lucille est régisseur au théâtre Illico à Rennes. Elle y rencontre de nombreuses compagnies jeune public, avec lesquelles elles engage des collaborations.

Elle travaille avec le Bob théâtre, la Cie hop!hop!hop!, la Cie Bakélite.
S’ensuit une collaboration avec le collectif aieaieaie pour les spectacles Beastie Queen, Souffe et Fulmine. C’est à l’occasion de ce dernier spectacle qu’elle rencontre Louise Lévêque et Carol Cadhillac, interprètes du spectacle et que naît le désir de poursuivre un travail commun.

En parallèle, Lucille travaille comme régisseur lumière ou général pour de nombreux festivals : Festival Tombées de la Nuit, La route du rock, Vieilles Charrues, Big Love, I’m From Rennes…


 

Eric Broitmann
compositeur 

Compositeur et interprète de musique acousmatique, il développe des jeux de perception qui mettent en avant la plastique du matériel musical. Il place l’auditeur à la frontière du réel pour ouvrir l’écoute. Ses pièces ont été jouées dans divers évènements internationaux : Elektrophonie, l'Espace du Son, Synthèse, au Palais de Tokyo, Futura, au GRM, à France Musique, Futura...
Parallèlement à ses activités de compositeur et interprète, il organise des concerts-découverte, des concerts tout public et mène des résidences de création avec des amateurs ; principalement avec Motus et le collectif d’artistes Adelaïde&Co.
Il travaille pour le spectacle vivant et le son à l’image avec Yuko Oshima (batterie) pour le projet Binshinkodo, Frédérique Ait Touati, Bruno Latour et la compagnie AccenT pour le projet Inside, Elise Dabrowski et Claudine Simon pour le projet Der Riss, la compagnie Moi Peau pour le spectacle Solide, la compagnie Marcel et ses drôles de femmes pour le spectacle La femme de trop.

Raphaële Dupire, compositrice

Elle étudie la philosophie et les arts du spectacle, puis se consacre au jazz et à la musique improvisée. Elle suit le cursus de Composition Électroacoustique au Conservatoire de Marseille et en 2018 entre au Conservatoire de Paris en Cycle Supérieur.

Elle écrit des pièces pour des concerts, des installations ou pour le théâtre.
Elle fait partie des collectifs LAP (Laboratoire des Arts Performatifs), Brane Project (Exploration de territoires sonores) et SOMA (Massages Sonores). On a pu entendre ses musiques dans des festivals comme  Le Bal rêvé, Exhibitronic, REEVOX, MP2018, Back to the trees, FUTURA, La semaine du son ou INSONORA… à la radio française (Radio Libertaire, Radio Grenouille, Nunc, Faune, Radio Galère) ou internationale, notamment sur Radiophrenia.
Son travail a été valorisé par la SACEM en 2018 et elle gagne en 2020 le 1er prix du concours de spatialisation de Musiques et Recherche (Bruxelles, Belgique).

Portrait couleur.jpg

Colombine Jacquemont
compositrice

Sensibilisée depuis l'enfance à la musique, Colombine intègre le Master de Conception Sonore de l'ENSATT, tout en continuant ses études musicales au Conservatoire de Lyon.

Elle se construit une esthétique propre en tant que créatrice sonore autour de projets comme « !!! », atelier-spectacle dirigé par Pierre Meunier et Marguerite Bordat, ou encore Pucelle de Gwendoline Soublin, dirigé par Marion Lévêque.


À l’issu de l’ENSATT, Colombine est créatrice sonore pour Grande Ourse (Cie La Guilde), Moby Dick (Cie le Marlou) ainsi que sous la direction d’Éric Ruf pour La Vie de Galilée (Comédie-Française). Elle mêle création sonore et composition musicale pour Atar (Cie de cirque CerclhOm), Desiderata (Cie de cirque Cabas), Surprise Parti (Faustine Noguès), La Tendresse (Julie Berès) et le spectacle Barbe Bleue ou Le quotidien d’un monstre (Cie des Passantes), où piano et bruitages sont joués en direct au plateau. 

louison.jpg

Louison Alix comédienne 

Louison intègre le cycle professionnel théâtrale du conservatoire de Clermont-Ferrand. Parallèlement, elle suit un parcours de danse contemporaine en conservatoire. 

À vingt ans, elle est admise à l’ENSATT dans la promotion 77. Ses professeurs sont Jean-Pierre Vincent, Maguy Marin, Guillaume Lévêque, Olivier Maurin.

Elle joue dans Terairofeu, une création de la compagnie La Belle Meunière, mise en scène par le duo Margueritte Bordat et Pierre Meunier.

Depuis l’enfance, l’écriture fait partie intégrante de sa pratique artistique, elle a porté et mis en scène plusieurs textes dramatiques : Tu cherches la bête en 2015 ; Entre les volets clos, , seul en scène, en 2018 ; et Barbe bleue ou le quotidien d’un monstre mis en scène avec Lauriane Mitchell et la compagnie des Passantes qui tourne depuis novembre 2019. 

bottom of page